Mes cheveux et moi...

3 idées de coiffures à réaliser sur cheveux locksés

Vous êtes en manque d’inspiration pour coiffer vos locks, vous avez besoin d’idées de coiffures simples et rapides ? Vous êtes au bon endroit ! Voici 3 hairstyles à réaliser sur cheveux locksés.

Locks lâchées avec une raie sur le côté

 

locks blonde

@lenebean_

 

C’est la coiffure la plus simple à réaliser. Si vous ne souhaitez pas attacher vos cheveux, les lâcher leur fera le plus grand bien. La raie sur le côté apporte un côté élégant à la coiffure. Vous pouvez la faire à gauche ou à droite, selon vos envies. 

Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à la coiffure, vous pouvez customiser vos locks en y ajoutant des accessoires comme des bagues à cheveux ou des perles. 

 

High bun

 

high bun locks

@thequalityname

 

Plusieurs alternatives existent pour le “high bun'' ou “chignon haut” sur cheveux locksés. 

Pour un rendu plus chic, réalisez votre chignon en gardant vos locks à l’intérieur du chignon.

Si à l’inverse, vous souhaitez un look plus décontracté, n’hésitez pas à laisser quelques mèches s’échapper de votre chignon pour un effet volontairement coiffé-décoiffé. 

Pour réaliser le high bun, c’est très simple :

  • Rassembler l’ensemble de vos cheveux sur le haut de votre tête
  • Tourner délicatement vos cheveux et attacher les avec un élastique. Pour cela, utilisez un élastique assez large notamment si vous avez les cheveux longs, pour être sûr qu’ils seront bien attachés. 

Vous pouvez réaliser plusieurs tours avec votre élastique pour que votre coiffure tienne bien en place. Mais faîtes attention à ne pas trop serrer vos cheveux pour ne pas créer de tension au niveau de votre cuir chevelu.

Comme pour la coiffure précédente, vous pouvez accessoiriser cette coiffure avec des bijoux de tête.

Ponytail

 

ponytail_locks


La ponytail ou queue de cheval est LA coiffure facile à réaliser et ultra tendance sur  cheveux locksés. Vous serez certaine de faire le bon choix. Pour la réaliser, rien de plus simple, vous aurez simplement besoin d'un élastique

Si vous souhaitez une queue de cheval plutôt serré (pas trop pour ne pas abîmer vos locks), préférez un élastique large pour réaliser plusieurs tours.  Rassembler tous vos cheveux vers la partie de votre tête ou vous voulez avoir votre ponytail. Puis attachez-les en faisant plusieurs tours sans trop serrer. 

Si vous souhaitez avoir un résultat plus lâche et détendu, utilisez un petit élastique, mais ne réalisez qu’un seul tour pour éviter la traction de votre cuir chevelu.

Nous espérons que ces idées vous auront inspirés. Les possibilités de coiffures avec des locks sont infinies. Une grande majorité de coiffures pour cheveux non locksés peuvent être réalisées sur des cheveux locksés. Il vous suffit de laisser libre court à votre imagination.