Conseils et bons plans capillaires

5 idées de coiffure de mariage pour cheveux afro

C’est la saison des mariages ! Vous avez soigneusement choisi votre tenue, mais vous n’êtes pas encore fixée sur la coiffure qui sublimera vos cheveux naturels


Internet regorge d’informations, mais difficile de savoir par où commencer. Pas de panique ! L'équipe Zawema a sélectionné pour vous 5 idées de coiffure de mariage pour cheveux afro. 

 

Votre afro ! 

      Afro femme noire

Crédit : Pinterest

Qui a dit qu’un afro ne pouvait pas être élégant ? Osez dire oui ou célébrer le grand jour de votre meilleure amie en arborant vos somptueux cheveux naturels. Pour un effet encore plus éblouissant n’hésitez pas à accessoiriser vos cheveux à l’aide de fleurs artificielles ou de barrettes à strass. Que votre afro soit plutôt court, bouclé, long ou frisé, on vous garantit que l’effet sera au rendez-vous.

 

Les tresses sous toutes leurs formes 

femme noire tresse femme noire tresses 

Les tresses sont versatiles et peuvent être portées à chaque étape de la vie, le mariage ne fait donc pas exception ! Vous préférez les longues braids arrangées en chignon ou bien une couronne de tresses pour mettre en valeur votre visage ? Succès assurée pour ces coupes qui ont le mérite de ne pas vous gêner pour danser jusqu’au bout de la nuit. 

 

Osez les extensions

femme noire postiche femme noire postiche

Vous souhaitez une coiffure volumineuse et la longueur de cheveux de Raiponce en moins de 15 minutes ? Et si vous optiez pour des extensions ? Les postiches en cheveux naturels ou synthétiques vous permettent d’ajouter du volume à une queue de cheval ou à un chignon en un instant. Il vous suffira ensuite d’agrémenter votre nouvelle crinière d’accessoires, et le tour est joué. Simple et efficace.

 

 Les locks 

femme mariage locks femme mariage locks femme mariage locks

Les possibilités sont infinies que vous portiez les locks tous les jours, ou que vous ayez opté pour des faux locs pour l’occasion. En chignon classique, ramenés sur un côté ou lâchés sur vos épaules, les locs ont le mérite de pouvoir être accessoirisés facilement. N’hésitez pas à orner vos cheveux de perles, et de rubans dorés ou argentés. La mariée pourra opter pour une tiare qui éblouira sans aucun doute l’assemblée.  

 

Twist in or out

mariage femme twist

Les twists font partie de votre routine si vous portez vos cheveux naturels au quotidien. Pour une grande occasion, une couronne de twists agrémentée de barrettes, ou un chignon twisté seront du plus bel effet. En version twist out, on attachera ses cheveux en hauteur pour que les jolies boucles définies encadrent le visage.

 

 

On espère avoir pu vous donner quelques idées pour le grand jour à venir. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter pour plus de bon plans et suivre nos actualités.