Actualité et tendances capillaires

Les évolutions capillaires de Rihanna

Les évolutions capillaires de Rihanna

Je ne vous la présente plus ! Aujourd’hui nous allons parler de Rihanna. On adore sa musique et d’ailleurs on patiente toujours pour son neuvième album qui tarde à venir mais ici nous allons faire un bref panorama sur ses différents styles capillaire depuis le début de sa carrière. 

 

 

zawema cheveux Rihanna 2005

2005-2006 : les débuts de carrière

A ses débuts, Rihanna alors âgée de 17 ans est encore une adolescente et ça se ressent. Elle porte principalement des tissages lisses ou bouclés brun/marrons avec quelques reflets et ajoute quelques tresses sur le côté de temps en temps. Bref, un côté très sage en ressort.

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2007

2007-2008 : la fin de l’adolescence

Avec son album Good Girl Gone Bad (« une gentille fille devenue mauvaise »), Rihanna entame une rupture avec son image d’adolescente. On passe du brun à des cheveux noirs qui lui donnent un côté plus mature. Elle essaie des bobs, des coupes carrées asymétriques et des franges épaisses.

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2009

2009 : un cran plus mature

Cette année représente une période sombre personnellement et artistiquement pour la chanteuse d’Umbrella. Les coupes restent toujours courtes et structurée mais elle expérimente avec des reflets blonds, se rase les cheveux sur les côtés, essaie une multitude de mohawks et porte du blond pour la première fois.

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2010

2010-11 : le virage au rouge

Rih entre dans cette nouvelle décennie avec une teinture dont tout le monde se souvient : le rouge. A l’époque, il surprend tout le monde et il va caractériser l’ère de l’album LOUD ! Pendant plus d’un an, elle arbore une ribambelle de styles et de nuances : long, court, bouclé, lissé. Bref, une tendance était lancée. A l’époque, j’étais collégienne et je pouvais constater la tendance pendant la pause récré !

 

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2012

2012-13 : UNAPOLOGETIC mood !

Le rouge a fait son temps. Il est temps de se calmer… mais juste un peu. On revient sur quelques bases comme du blond et du noir et une pixie cut parfois accessoirisée d’une extension mulet. Personnellement je ne suis pas fan de ce style mais vous savez que tout marche sur elle ! N’est pas icône qui veut… Pendant sa tournée Diamonds World Tour, elle adopte un ombre hair noir chatain et parfois, des mèches grises excentriques.

 

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2014

2014-16 : Rihanna l’égérie

C’est une période plus ou moins sage pour la chanteuse (n’oubliez pas qu’on parle de RIHANNA). Très occupée par ses apparitions et campagnes pour diverses maisons de mode, elle porte principalement du noir mais s’autorise des petits moments de folie. Une mention honorable pour le pixie cut rose bonbon (ma couleur préférée !), les dreadlocks ou la coupe courte auburn portée lors du MET Gala 2015 (oui, avec la fameuse robe omelette)

 

 

 

zawema Rihanna cheveux 2017

2017-2020 : Girl boss

Depuis 2017, Riri continue d’enchaîner les styles et des textures : chignons, cheveux ondulés, plaqués etc... Les couleurs flashy telles que le bleu turquoise sont maintenant réservées aux occasions spéciales.  Est-ce dû à l’arrivée de la trentaine ou au début du succès en tant que business woman ? On vous laisse nous donner votre avis en commentaire !

 

Bref, en plus d’être une icône de mode, Miss Fenty est clairement un caméléon capillaire. J’ai essayé de compter le nombre de coiffures depuis 2005 avant d’abandonner très rapidement. Il faudrait commissionner un historien du cheveu tant les changements ont été nombreux ! Peu importe l’idée de coiffure que vous avez en tête, la chanteuse barbadienne est clairement un moodboard à elle seule. Dites-nous en commentaire laquelle de ses nombreuses coiffures vous inspire le plus

 

Zawema révèle la beauté de vos cheveux

 

Mélisse M.